The tabletoïd war

La guerre des tabletoïds  fait  donc rage :
+ Il y a la guerre des formats : 5, 7,7 10 pouces, etc...
+ Il y a la guerre des OS : iPad/iOS, Android/ChromeOS, Windows 8 /Metro, HP/WebOS, Blackberry/QNX,
+ Il y a la guerre des brevets et qui copie qui : Samsung, Google, HTC, Apple, Motorola, RIM,
+ Et puis il y a les victimes : HP son PDG vient d'être limogé, RIM/Blackberry dont l'action dévisse, Nokia, Amazon.
30 millions d'iPad vendu aux USA... ça fait du monde. Et comme le montre cet état des lieux, il y a n'en a qu'un qui fait la course en-tête les autres courent derrière.
Mais pour quoi donc cet océan rouge de cadavres ou de futur cadavres. D'où vient cette folie des investissements hardware, logiciel ?
C'est la faute à Gartner qui prévoit 326 millions de tablette vendue à l'horizon 2015. Et en même temps les ventes de PC stagnent... (Gros problèmes pour la division PC d'HP dont on annonce la vente d'ici la fin de l'année soit dit en passant), ben il faut bien miser sur quelques choses. Et pourtant une tablette ça reste un PC dégradé qu'on peut  lire dans son lit, non ?
Je vous dis pas si les consommateurs venaient à bouder les tablettes alors ça serait la catastrophe, mais ça n'arrivera car le magicien Steve Jobs a su vendre des tablettes, enfin dirons nous. En effet tout le monde s'y est cassé les dents jusqu'à présent. Alors je vous lance la question, comment se fait il qu'Apple est réussi cet fois à faire de la tablette un vrai produit qui marche ? La réponse dans un prochain billet .....

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