Il fut un temps où il fallait mettre des tas de mots clefs dans les pages WEB pour être sûr d'être bien répertorié par les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo.
Puis finalement Google a laissé tombé et ça ne sert plus à rien de choisir ses mots clefs pour être mieux classé.
Pourquoi Google a-t-il laissé tombé ? C'est parce que les spécialistes du référencement
Mais pourquoi Google ressort-il son système de mots clefs pour son service de News ?
Un des éléments important pour calculer la pertinence d'une page c'est le nombre de liens pointant sur la page. Or dans le cadre des News les internautes n'ont pas eu le temps de créer ces liens, et par ailleurs le robot de Google mets plusieurs semaines pour passer sur toutes les pages du Web et repérer les liens... adieu le fameux PageRank.
Google ne peut donc que s'appuyer sur les mots du texte des articles publiés pour en déterminer le sujet... Mais Google est moins intelligent qu'un enfant de 5 ans car ses algorithmes ne comprennent rien aux textes qu'ils analysent. Si les journalistes pouvaient les aider en disant un peu plus de quoi ils parlent vraiment, le tri des articles serait bien meilleur. Le but des mots clefs c'est d'indiquer le sujet de l'article.
Un bon conseil faîtes en sorte que les mots clefs soit aussi les mots les plus utilisés du texte. Et alors bingo votre article sera bien référencé. C'est-à-dire que les algorithmes trouveront facilement le sujet. Attention de ne pas abuser tout de même sous peine d'être punis car pour avoir un sens un texte ne doit pas contenir trop de fois le même mot.
Référence : http://searchengineland.com/google-announces-news-keywords-metatag-133759
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