La fracture numérique c'est du pipeau

Les riches seraient connectés mais les pauvres ne le seraient pas, voilà en résumé l'idée que ce font les bons penseurs de la fracture numérique.
Or il se trouve que je côtoie régulièrement des voyageurs. Une population aux conditions précaires. Globalement 50% d'entre eux ne savent pas lire et pourtant ils sont très connectés.
Apple est le grand bienfaiteur des voyageurs ! 
En effet avec l'iPhone et le touch c'est beaucoup plus simple d'utilisation pour eux. Mieux grâce à Siri et l'iPhone 4S ils n'ont même plus besoin de savoir lire, il suffit de parler à son smartphone.
J'ai plein d'ami voyageurs sur Facebook et ils y sont tout aussi actifs que les autres.
Pour un voyageur le téléphone mobile c'est assez vital, pour avoir des nouvelles, car les voyageurs sont très soudés dans leur famille. (voir aussi le téléphone mobile remets en cause Maslow)
Mais aussi pour prendre les commandes des clients, car les voyageurs ont des entreprises. Le smartphone devient alors le top : on peut être connecté, recevoir des mails, être sur Facebook, trouver les directions sur Google Maps.
En plus il y a une bonne couverture du territoire donc pas besoin de connections ADSL dans la caravane. Et pour couronner le tout c'est quand même mois cher qu'un PC portable. 
Bon j'oubliais Samsung aussi est un bienfaiteur des voyageurs soyons 'fair'.


Commentaires