Comment l'homme des cavernes pouvait il vivre sans Internet

On imagine plus le monde sans Internet. Un ami qui gére des campings me disait hier que les clients balançaient à la tête des filles de l'accueil les cartes internet qui ne marchaient pas. Partir sur la route pour rester connecté c'est drôle quand même.
Un collègue américain est venu passer plusieurs années à Paris. Que fais-tu le soir ? Je joue sur Internet... contact avec les Français zéro.
Certaines personnes se lèvent le matin et commence par consulter Facebook encore dans le lit, ou bien commence la journée par un 'Hello Twitter'... qui ne sera lu que par très peu de gens, puisque la demi-vie d'un message sur Twitter est de quelques heures.

D'où vient ce besoin irrépressible ?

L'homme est un être social, quand il est seul trop longtemps il régresse. Le succès des réseaux sociaux serait il à la mesure de la solitude de nos contemporains qui ne trouvant pas les moyens de communiquer en face à face communique électroniquemment.
Pour ce qui est de mon cas Internet me permet d'abolir les distances. Ceux avec qui je communique intensemment sur le net habitent loin, sans Internet je ne les connaîtrais pas ou à peine.

Si les hommes des cavernes avaient eu Internet l'auraient-ils utilisés ? Je pense que oui tellement le besoin de communiquer est vital. Et vous qu'en pensez vous ?

Commentaires