Pourquoi je vais utiliser Google+

J'ai refusé d'utiliser Buzz, j'utiliserai Google+ ! Et pourtant j'ai déjà un compte Facebook & un compte Twitter.
Mais voilà Google+ répond bien à deux problèmes qu'on a régulièrement quand on est utilisateur des réseaux sociaux.
Comme dans les contacts directs, on ne veut pas dire la même chose à tout le monde. Ce qui est valable et intéresse mes amis personnels ne l'est pas pour mon réseau professionnel.... Avec Facebook et la plupart des réseaux sociaux comme Viadeo ou LinkedIn on ne peut pas choisir facilement ce qu'on dit à qui. On en vient à séparer les listes de contacts. Pour moi les contacts privés sur Facebook et les contacts Professionels sur LinkedIn &/ou Viadeo. Il faut contrôler sa communication digital, c'est le B.A = ba.
Avec Google+ pas la peine de s'embêter, on définit ses cercles de diffusions/suivi (un peu comme les vieux filtres de mailing list) et voilà on contrôle à qui on diffuse quel message. C'est là Me suivre sur Google+.
Mieux on peut suivre les messages par catégories, car sur FB ou les autres c'est un mur qui mélange tous les sujets et qui nous fait sauter du coq à l'âne.
Mais Twitter alors ? Certains disent que Google+ c'est l'anti-Twitter plutôt que l'anti-Facebook. En effet il y a de çà. Car on peut s'inscrire sur le cercle public de tout le monde comme sur Twitter et c'est fichtrement commode le tout associé à des cercles et des problématiques particulière. C'est un peu les listes de Twitter, sauf que je peux interagir directement et suivre les commentaires des autres sur un sujet donné. Beaucoup plus commode et sans le côté tout est public sur Twitter , sauf les messages de gré-à-gré. Et c'est donc le deuxième problème que résoud Google+ pas besoin d'un autre outil comme Twitter, on peut se contenter d'un seul outil.

Google+ = Facebook + Twitter-pour-les-nuls

Commentaires