Big Google is watching you !

The Independent
Récemment Google s'est vu infligé  100'000€ d'amende pour avoir sniffer les réseaux Wifi avec la Google car (la voiture qui prend les photos de Street View). Eh ! Oui ! Big Google is watching you ?
Google détient tellement d'information sur nous :

  • Google peut identifier les questions que nous lui posons et d'où nous les posons
  • Utilisateurs de Gmail, Google peut savoir quels sont les mails et leur contenus... et le contenu est analysé pour filtrer les SPAMs mais surtout pour afficher la publicité contextuelle. Pas compliqué d'analyser autres choses de plus intéressant pour Google.
  •  Google connaît de ce fait toutes les adresses mail de mes relations.
  • Grâce à Google Map il peut savoir les endroits qui m'intéressent
  • J'ai été photographié par la Google Car. Ce jour là j'étais au Select boulevard du Montparnasse. Donc il se peut que ce soit moi sur la photo (c'est ici).
  • Toutes les informations publiques sur moi sont disponible avec une recherche simple. Cliquer ici. Pour les curieux les leçons de philosophie, c'est pas moi c'est mon grand-père (si si).
  • Utilisateur de Googles Docs, Google peut savoir tout sur mes documents y compris privés
  • Google peut aussi connaître vos amis Facebook, si vous n'avez pas pris garde de monter les niveaux de confidentialités. Un jour j'ai vu toutes les call-girls d'un gars avec qui j'allais être en affaire, pas franchement malin.
  • Pour voir ma trombine il suffit de cliquer ici.
  • etc...
Alors évidemment il y a la Google Policy, mais est-on sûr qu'elle soit appliquée ? Les erreurs humaines ou les espionnages volontaires sont toujours possibles ! Puis il y a les informations dites publiques très nombreuses. 
Un bon conseil réfléchissez à ce que vous voulez qu'on sache sur vous.
Si on ne trouve rien sur vous, ça n'est pas bon : on vous prendra pour un demeuré, mais si on trouve tout ça pourrait être dangereux.
La seule protection c'est finalement la masse, être une aiguille dans une botte de foin protége on ne vous trouve pas facilement, voir le billet Liberté Egalité Tweeté.

Commentaires

  1. Google, c'est le pire de la facilité exploité par le pire des cynismes sur le pire des paresseux !
    je l'écris,je suis fiché ! Et il y a pire encore, car tout ce qui est sois disant secret ou protéger est très facilement accessible par les personnes qui connaissent un peu le système, sans même devenir un hacker.
    heureusement, la tour de Babel n'a jamais de beaux jours devant elle, et Google est la nouvelle tour du moment...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos remarques